Correctif pour Microsoft R Open 3.5.0 sous Linux


Lundi, nous avons découvert un problème sérieux avec l'installateur de Microsoft R Open sur les systèmes basés sur Linux. (Merci à Norbert Preining pour qui a signalé le problème .) Le problème était que les scripts d'installation et de désinstallation modifiaient le shell système et n'utilisaient pas les pratiques standard pour créer et restaurer des liens symboliques pour les applications système.

L'équipe Microsoft R a développé une solution au problème avec l'aide de certains experts Debian chez Microsoft, et a publié hier soir un correctif pour Microsoft R Open 3.5.0 qui est maintenant disponible au téléchargement . Avec ce correctif, le programme d'installation MRO ne reloue plus / bin / sh à / bin / bash et utilise à la place dpkg-divert pour les plates-formes Debian et update-alternatives pour les plates-formes basées sur RPM. Nous demanderons également une discussion avec les responsables Debian de R afin de revoir notre processus d'installation. Enfin, avec la prochaine version – MRO 3.5.1, prévue pour le 9 août – nous inclurons le code d'installation (y compris les scripts d'installation) dans le dépôt MRO GitHub pour que tout le monde puisse l'inspecter.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le problème, la façon dont il a été résolu et les processus que nous avons mis en place pour nous assurer que cela ne se reproduira plus dans l'article de ci-dessous. [19659002] Blog de Microsoft Machine Learning Server: Comment nous réparons notre programme d'installation pour Microsoft R Open sur Linux



Source